
8 idées d'éclairage pour votre mariage ou votre anniversaire ?
Nous nous occupons des détails du mariage - gâteaux, fleurs, invitations monogrammées, et bien d'autres choses encore. Mais nous devons admettre ce fait, bien que ce ne soit pas très clair : l'éclairage est l'élément de décoration le plus important de votre mariage. Et même si, au premier abord, cette idée semble plus fonctionnelle qu'amusante, écoutez-nous : Les ampoules et les bougies que vous choisissez (qu'il s'agisse de simples votives ou de lustres) sont ce qui, en fin de compte, illuminera le lieu parfait, permettra de prendre les bonnes photos et assurera le bon déroulement de la fête, même après le coucher du soleil. Donc, oui, l'éclairage est important, et c'est un élément essentiel de votre budget et du décor du jour du mariage. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser avec, en fait, vous devriez vous amuser avec. Comme pour tout autre détail de conception, considérez le choix, la planification et l'installation de l'éclairage de la nuit comme une autre occasion de réaliser votre vision de conception, quel que soit le style.
Et nous ne parlons pas seulement de "style", selon que vous êtes une mariée moderne, romantique ou glamour. Prenez plutôt un moment pour réfléchir à vos priorités et créer un plan d'éclairage autour de cela. Par exemple, si vous êtes une mariée gourmande qui envisage une soirée à la belle étoile, pensez à accrocher des guirlandes lumineuses au-dessus de la salle à manger ou à placer une longue rangée de bougies au milieu de la table. Ces deux solutions vous permettront de mettre en valeur le spectacle principal de la soirée (la nourriture) et de maintenir vos invités à leur place bien après le dernier plat. Il en va de même pour vous, les dames-fleurs. Si vous dépensez autant par fleur, montrez-les avec de nombreux votifs éparpillés un peu partout. Et si vous avez déjà vos chaussures de danse prêtes pour une soirée sur la piste de danse, faites-en un spectacle avec une boule de discothèque en haut ou des lanternes en papier sur le périmètre de la zone. (Vous pouvez voir des exemples des deux ci-dessous, mais un éclairage ici garantit presque une bonne fête - pourquoi pensez-vous que vous aimez tant danser dans une boîte de nuit ?)
Mais sérieusement, lorsque vous commencez à réfléchir à votre plan d'éclairage, n'oubliez pas que les options sont infinies et qu'elles peuvent facilement s'adapter à n'importe quel lieu, budget et style. Continuez à faire défiler la page pour découvrir des idées d'éclairage de mariage parfaites qui feront littéralement briller votre journée. C'est le moment où vous êtes sous les projecteurs, alors c'est l'occasion de choisir la bonne lumière.
1- Créer un plafond de lumières
Cette photo est-elle vraiment étonnante ? Nous aimons la façon dont le plafond de lumières définit l'espace du dîner tout en créant l'aspect d'un ciel étoilé (même en plein jour).
2- Intégrer des guirlandes lumineuses
Encore une fois, la guirlande s'allume au-dessus pour la victoire. Cet exemple d'éclairage fonctionne particulièrement bien car les lumières peuvent être facilement enfilées à travers le treillis de verdure existant.
3- Accrocher un lustre
Vous pouvez toujours faire une déclaration avec un dispositif accrocheur. Ce lustre antique en bronze fait l'affaire et est parfait si vous voulez que votre réception ressemble à un dîner à la maison.
4- Utiliser des bougies de papier sur les tables
On ne se lasse pas de cette scène pleine de lumière. Qui aurait cru que l'équilibre entre les bougies sur les tables et les lumières du bistrot au dessus pourrait être si parfait ?
5- Aligner des lanternes
Une ligne de lanternes allumées fournit la lumière pour un dîner en plein air, tout en préparant le terrain pour une sérieuse séance de danse. (La piste de danse sur sable n'est pas obligatoire mais fortement encouragée).
6-Illuminer l'extérieur
N'oubliez pas non plus d'éclairer l'extérieur de votre espace, surtout si vous montez une tente au milieu d'un champ sombre. Ici, Tara Guérard Soirée a tapissé les bords de cette tente blanche avec des bougies-piliers dans de grands vases en verre.
7- Accrocher des lumières autour des arbres
Nous avons parlé de suspendre des lumières aux arbres, mais vous pouvez aussi les accrocher autour des arbres. Lors de ce mariage dans un jardin à San Diego, les guirlandes lumineuses sont magnifiques lorsqu'elles sont enroulées autour de la base et des branches d'un arbre de déclaration.
8- Suspendre les lustres à l'extérieur
Si les lustres sont votre truc, sortez des sentiers battus en les accrochant à l'extérieur d'une salle de bal. Nous aimons cette prise de vue inattendue lorsque les lustres sont suspendus à différentes hauteurs dans un cadre naturel.