Comment suspendre des lanternes en papier au plafond ?

Comment suspendre des lanternes en papier au plafond ?

Les lanternes de fête en papier transmettent un sentiment de plaisir léger et insouciant à presque toutes les occasions spéciales. Ces décorations peuvent être obtenues à peu de frais dans les magasins d'articles de fête et d'artisanat, dans des designs variés et dans une multitude de couleurs. Nombre d'entre elles peuvent être éclairées à l'aide de petites lampes LED, qui sont plus sûres que les bougies, mais produisent néanmoins une lueur lumineuse lors d'une soirée de divertissement et de fête. Bien que les lanternes en papier aient généralement des bases plates qui peuvent être disposées sur des tables ou le long des allées, elles peuvent également être suspendues pour un grand effet. Certaines lanternes sont emballées avec de petits crochets auxquels elles peuvent être accrochées, mais il n'est pas toujours évident de savoir comment fixer les crochets eux-mêmes au plafond ou au-dessus d'une pièce remplie d'invités. Heureusement, vous pouvez utiliser des articles simples et économiques pour suspendre vos lanternes en papier au plafond en quelques minutes seulement, ce qui vous laisse tout le temps de superviser le reste des détails de dernière minute de la fête avant l'arrivée de vos invités.

Étape 1

lanterne accroché au plafond

Renseignez-vous sur la hauteur de votre plafond dans la salle où se tiendra votre fête. N'oubliez pas qu'aucune lanterne suspendue ne doit être suspendue à moins d'un mètre au-dessus de la portée du bras de votre invité le plus grand. Ce nombre estimé est différent pour chacun. N'oubliez pas que les invitées de sexe féminin peuvent porter des chaussures à talons hauts. Cette règle générale sert à éviter que vos décorations ne gênent vos invités dans leurs déplacements dans la pièce. Les lanternes peuvent toujours être accrochées plus haut, mais elles ne doivent pas être beaucoup plus basses, sauf si c'est l'effet recherché.

Étape 2

ligne de peche pour la accrocher la lanterne

Utilisez des ciseaux pour couper des longueurs variables de ligne de pêche, en tenant compte du fait que l'ajout de la lanterne suspendue prolongera la hauteur à laquelle l'ornement sera suspendu. Par exemple, si vous avez déterminé que votre plafond se trouve à 12 pieds du sol et que votre plus grand invité, en chaussures, mesure environ 1,80 m, le bas de votre lanterne la plus basse ne doit pas être suspendu à moins de 3 m du sol ou à moins de 2 pieds du plafond. Vous pouvez utiliser la formule suivante pour déterminer la hauteur appropriée de la lanterne : 6 pieds (hauteur de l'invité le plus grand, en chaussures) + 3 pieds (longueur moyenne du bras étendu) + 1 pied (dégagement supplémentaire) - la hauteur du plafond. Vous pouvez choisir de soustraire de ce chiffre la hauteur de la lanterne elle-même, surtout si vos lanternes sont grandes.

Cela signifie que si vous avez une douzaine de lanternes, vous pouvez couper quatre longueurs de fil de pêche à 2 pieds, quatre longueurs à 1 1/2 pied et quatre longueurs à 1 pied. Cela peut également se faire avec des rubans de satin. Le fil de pêche sera pratiquement invisible en cas de faible luminosité, ce qui donnera l'apparence de lanternes flottant dans l'air, et les rubans de satin réfléchiront doucement toute lumière ambiante.

Étape 3

fixation de crochet sur la lanterne

Fixez les crochets, s'ils sont inclus, aux lanternes. Si aucun crochet n'a été inclus dans l'emballage, placez un morceau de ruban adhésif transparent en haut de la lanterne, et utilisez un perforateur pour percer un trou au centre du ruban. Répétez cette opération directement en face du premier trou de ruban adhésif. Le ruban adhésif renforce le papier fin de la lanterne et empêche la déchirure. Faites glisser un petit trombone dans chacun des trous pour créer des "crochets".

Étape 4

homme qui accroche la lanterne a son plafond

Prenez les différentes longueurs de fil ou de ruban de pêche et attachez-les aux hameçons en faisant un simple nœud ou deux. À partir de là, vous avez au moins deux choix. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour fixer les extrémités libres des rubans ou des fils de pêche au plafond afin de créer un groupe de lanternes qui y sont directement suspendues. Une deuxième option serait d'utiliser un mètre ruban pour déterminer la portée de la pièce. Coupez une grande longueur de fil de pêche à la taille de cette pièce, plus 2 pouces.

Fixez le fil de pêche de chaque côté avec du ruban adhésif, fermement et horizontalement contre le plafond à chaque extrémité de la pièce, ou un ou deux pouces en dessous. Accrochez les crochets des lanternes à cette ficelle à intervalles réguliers, en laissant les lanternes pendre librement au bout de leurs rubans verticaux ou de leurs ficelles de fil de pêche. Si vous utilisez des trombones au lieu de crochets préfabriqués, vous pouvez enfiler la ficelle de fil de pêche extra-longue à travers les trombones avant de fixer le fil sur toute la longueur de la pièce. Une fois la ligne fixée, vous pouvez répartir uniformément vos lanternes en papier pour les suspendre sous le plafond.